Le Groupe Chevrillon annoncé sa sortie complète du capital de Myrium. Myrium est un spécialiste du second-œuvre aux bâtiments en Ile-de-France. Myrium est composé d’une trentaine de PME spécialisées, et intervient sur tous les corps d’état, au-delà de sa spécialisation historique sur le génie climatique.
En 2022, le Groupe Chevrillon avait pris une participation minoritaire dans Myrium, aux côtés de la BPI, de la famille fondatrice, du management, et des employés (grâce à un FCPE). Porté par un marché en croissance (notamment grâce aux exigences d’efficacité énergétique du bâtiment) et grâce à une politique de croissance externe très bien exécutée (10 acquisitions entre 2022 et 2025), le chiffre d’affaires de Myrium est passé de 280m€ en 2022 à plus de 400m€ en 2025. Cette phase de croissance s’est faite dans le respect des conditions fixées par l’équipe de management : entrée au capital des salariés et maintien de l’indépendance des entreprises acquises.
François de Guitaut, Associé en charge des investissements chez Groupe Chevrillon ajoute : « Accompagner une entreprise telle que Myrium dans son développement fut un plaisir de chaque instant. Une équipe soudée et de qualité unie autour d’un projet commun. Bon vent à Myrium et ses actionnaires pour les années à venir. »